Tarte Tatin

Publié le par Jayce

Allons-y, je me lance. Je n'ai jamais fait de tarte tatin, alors je suis les conseils de mon collègue Christophe et j'y vais (un normand doit s'y connaitre en tarte tatin non?).

J'ai tout de même apporté ma touche à cette recette classique, le résultat est plutôt pas mal!

Pour 1 tarte :
1 pâte sablée pas trop fine
1kg de chair de pomme en gros quartiers (type Gala)
150g de beurre
100g de sucre
4 cuillères à soupe de sirop d'érable

- Faire revenir les pommes coupées en gros quartiers 5 minutes avec le beurre  dans une sauteuse ou encore mieux, une grande poele antiadhésive allant au four, à feu moyen. Remuer régulièrement
- Ajouter le sucre et le sirop d'érable et cuire encore 10 minutes en remuant. Le sucre doit commencer à caraméliser avec le jus des pommes (ca fait des grosses bulles).
- Répartir au fond de la poele ou dans un plat à manqué et étaler la pate sablée dessus.
- Rentrer un peu les bords sur le tour de la tarte pour qu'au démoulage tout ne s'effondre pas.
- Cuire 15 minutes au four th 7-8 (220 °C).
- Laisser refroidir 10 minutes et démouler (si on attend trop, les pommes restent collées au fond du plat).

Je conseille de servir la tarte tiède avec une boule de gace à la vanille.

Bon appétit
 

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Mon meilleur ami la préfère avec de la crème fouettée. Une bonne idée le sirop d'érables ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre