S16-2010 : Le rouge du pêcher - Elizabeth George

Publié le par Jayce

rouge-du-pecher.jpg

 

Au terme des 780 pages de ce lourd pavé (livre de poche tu parles! C'est une valise qu'il faut!) je n'ai qu'un mot qui me vient : ENFIN!! Oui, j'ai enfin fini ce livre!

C'est mon 1er livre de cet auteur, je l'ai acheté un peu au hasard (3 policiers achetés, un moule à glaçons en forme de tête de mort offert...), j'avoue, j'ai eu du mal.

 

L'histoire : un membre de Scotland Yard en congés personnel découvre le cadavre d'un jeune homme au pied d'une falaise en Cornouaille. S'en suit une enquête sur fond de surf, d'escalade, de vengence et de foulard rouge (avec une roulotte).

l n'y a pas de réel suspense, on a confirmation de nos doutes 30 pages avant la fin (et non, pas de rebondissement, pourtant 30 pages c'est long!).

Il y a des suspects, beaucoup, trop, on se perd dans leur présentation mêlés et on s'emmêlent les pinceaux dans ses personnages secondaires inutiles... L'ensemble est brouillon, décousu, fade et reste sur l'estomac. Trop d'info tue l'info!

 

Si vous voulez apprendre à faire sécher vos chaussettes au sèche cheveux ou que vous avez une dizaine d'heures à tuer, ce livre est pour vous. Moi, j'ai plus faim et je vais me faire une cure d'Amélie Nothomb.

Publié dans LIVRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article